Lettre à la tête de liste socialiste aux municipales dans le 20è arrondissement à Paris

Publié le

Elections municipales Paris 20è: L'EQUITE en question

 
Cher(es) camarades,
notre section à l'heure de vérité au moment doit s'établir la liste des candidats que doit conduire notre camarade Frédérique CALANDRA.
C'est l'occasion pour nous de rappeler l'impératif d'EQUITE qui doit nous animer en ce moment où l'on parle de rénovation du parti,de changement de méthodes de gestion interne.
 
Je fus témoin il y a un peu plus de trois ans de manoeuvres mesquines pour discréditer notre camarade CALANDRA Frédérique et fus de ceux et celles qui ont condamné de telles pratiques machiavéliques qui empêchent le "vivre ensemble" dans notre section.
je reste convaincu que beaucoup d'entre nous sont animés de cette volonté de mettre "l'éthique " au coeur de nos actions et à ce propos je saluerai le souci de transparence qui a toujours animé notre tête de liste aux municipales , son attachement au rassemblement et son combat sans cesse renouvelé pour le triomphe de la justice et le respect des droits de l'homme (que se soit en tant que médiatrice de la ville de Paris  ou dans ses fonctions de chargée des questions internationales).
 
Tout ceci m'amène à attirer votre attention sur un point important à prendre en compte lors de la composition de la liste pour les prochaines élections municipales.:
le cas de notre camarade EPARA EPARA Epincy, militant chevronné de notre section,membre du conseil fédéral et un des principaux acteurs de terrain j'en veux pour preuve sa participation éfficace à la dernière campagne législative de notre députée George PAU-LANGEVIN en se désolidarisant de ses camarades "fabusiens" qui ont suivi M.CHARZAT dans son aventure de dissidence.Il dû même dans ce cadre passer quelques heures au commissariat de police suite à une plainte ...........pour des motifs falacieux suite à un incident survenu lors de cette campagne..passons.
Le rassemblement étant à l'ordre du jour, il fut comme nous un ardent défenseur du retour parmi nous de ses anciens camarades "fabusiens",cette magnanimité stratégique ne souffrant d'aucune contestation.
 
Mais le comble serait de réintégrer tout ce beau monde et privilégier peut-être d'intégrer d'autres "parachutés d'en haut"au détriment de notre camarade EPARA EPARA Epincy comme si la loyauté et l'enracinement local ne payent plus au parti socialiste.
Pour nous, notre camarade EPARA EPAR Epincy a toute sa place sur la liste municipale non seulement au nom de l'EFFICACITE de terrain dont il a fait preuve lors de la dernière campagne législative qui a abouti à la victoire socialiste mais aussi de sa loyauté au parti socialiste.
 
Peut- être que pour certains, n'importe quel quidam avec le point à la rose peut gagner les élections dans le 20è.
Pour ma part je continuerai à croire qu'une élection ne se gagne qu'au soir de la proclamation des résultats et qu'il faut du travail de terrain pour confirmer le capital de sympathie que nos électeurs nous accordent.
 
Je rappelerai qu'en 2000, à 5 mois des élections municipales à Paris, philippe SEGUIN était à plus de 60% dans les sondages et DELANOE à moins de 30%,
ce qui ne nous a pas empêché de remporter Paris en occupant le terrain. En plus la politique de "razzia de SARKOZY étant très active ainsi que la "BESSONISATION" des esprits dans nos rangs, nous devons être objectifs dans nos choix et privilégier les compétences, la mâtrise avérée du terrain au clientélisme .
 
L'EQUITE doit être le maître mot.
Permettez-moi de rappeler ici sa définition:
"c'est un sentiment de justice naturelle et spontanée,fondée sur la reconnaissance des doits de chacun, sans qu'elle soit nécessairement inspirée par des lois en vigueur.
En matière politique, l'EQUITE est le principe qui conduit à corriger des inégalités que subissent des personnes ou des groupes de personnes défavorisés".
 
Au delà de la justice qui vient de la raison, l'EQUITE vient en plus du coeur.
La loyauté, l'éfficacité, les compétences, la preuve de l'éfficience du travail de terrain... sont réunies en ce qui concerne le cas de notre camarade  EPARA.
Je ne vois pas ce qui ferait défaut à sa candidature.
NOUS SOMMES DES SOCIALISTES,nous avons un désir de justice,d'humanisme,du vivre ensemble, de FRATERNITE.
 
Je vous remercie et bonne campagne à nous tous pour le triomphe du projet socialiste dans notre munucipalité et à Paris avec Frédérique CALANDRA et Bertrand DELANOE
 
salutations et amitiés socialistes
 
Koffi ADOLEHOUME
Militant socialiste
Paris 20è
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article